C’est une recette que ma mère avait préparé il ya un petit moment et que j’ai voulu refaire car j’en gardais un bon souvenir…
il vous faudra :
6 pommes 1 c. à s. d’eau de fleur d’oranger 300 gr de sucre 2 feuilles de gélatine Le jus d’un petit citron 1 citron (pour frotter les pommes pour ne pas qu’elles noircissent) 1 c. à c. d’extrait de vanille
Commencez par éplucher, couper et épépiner les pommes. Frotter les pommes pour ne pas qu’elles noircissent avec le citron.
Faites cuire les morceaux de pommes à la vapeur (dans le haut d’un couscoussier par ex.) pendant une dizaine de minutes. Dès qu’elles sont fondantes, les écraser à l’aide d’une fourchette puis les passer au mixeur pour obtenir une compote.
Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Dans une casserole, mélangez la compote obtenue avec le sucre, la vanille, l’eau de fleur d’oranger et le jus de citron et laisser cuire sur feu moyen en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le mélange devienne plus épais. Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée. Bien mélanger.
Dans un plat tapissé de papier film, versez la pâte de fruits aux pommes. Lisser bien la surface à l’aide d’une spatule. Mettre au congélateur pour au moins 4 heures afin d’obtenir la consistance souhaitée.
A la sortie du congélateur, coupez la pâte en forme de losanges et les saupoudrez de sucre semoule.
Bonne dégustation !
Comentários