Pour 8 mini-pastillas:
8 feuilles de brick 1 poulet entier 2 oignons émincés Du safran pur 3 c. à s. de persil haché 3 c. à c. de cannelle en poudre 2 c. à c. de gingembre un filet d'huile d'olive sel et poivre 2 œufs durs un sachet de vermicelles chinoises du beurre fondu (pour badigeonner les feuilles de brick) 16 c. à s. d'amandes concassées et grillées du sucre glace et de la cannelle pour décorer
Préparation :
Dans une marmite, disposez le poulet avec les oignons émincés dans un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez, ajoutez le safran en poudre, la cannelle, le gingembre et le persil. Bien mélangez, couvrez d’eau et laissez cuire. (En rajouter par la suite si nécessaire) En attendant, faites griller les amandes émondées et concassées au four quelques minutes. Une fois le poulet cuit, le désossez, le couper en morceaux et imbibez de toute la sauce. Rajoutez les œufs durs coupés et les vermicelles chinoises préalablement cuites également coupées.
Finition :
Etaler une feuille de brick et la badigeonner de beurre fondu, mettre la farce au centre et disposer une c. à s. d'amande concassées dessus. Pliez en rabattant les extrémités de la feuille vers le centre. Poser les pastillas sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson le coté plié vers le bas. Badigeonner les mini-pastillas de beurre fondu puis mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes environ. À la sortie du four, décorer avec du sucre glace, de la cannelle et le reste d'amandes concassés.
Bonne Appétit
Commenti