top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMeriem Foodie

Djouaz de keftas farcies aux oeufs durs/kiri, sauce tomate et petits pois


J’ai réalisé ce djouaz en m’inspirant d’un plat traditionnel algérien appelé #medgoug Dans la #recettetraditionnelle, il y a du mouton en plus. Moi j’ai opté pour une seule viande et j’ai apporté des légumes avec les petits pois (pour obtenir un plat complet) et du fondant avec le kiri dans les boulettes en plus de l’œuf dur.


Voici ma recette : Ingrédients : Pour la sauce tomate : 2 c. à s. d'huile d’olive 1 oignon 1 gousse d’ail 1 c. à s. de concentré de tomates 3 tomates pelées 1 c. à c. de ras el hanout 1 c. à c. de cumin 1 c. à c. de paprika Sel, poivre 1 poignée d'olives vertes 250 gr de petits pois (surgelés pour moi) Persil et Coriandre Pour les keftas : 400 g de viande hachée 1 c. à s. d'huile d’olive 1 gousse d’ail 1 oignon (facultatif) 1/2 c. à c. de ras el hanout 1/2 c. à c. de cumin 1/2 c. à c. de paprika Sel, poivre Persil et Coriandre 2 œufs durs 4 kiri Préparation : Pour la sauce tomate : Dans une marmite, faire revenir l’ail et l’oignon hachés dans l’huile d’olive. Ajouter le concentré de tomates et les tomates pelées coupées en morceaux. Ajouter le sel, le poivre, les épices et un verre d’eau chaude. Rincer les olives et les plonger dans la sauce ainsi que les petits pois. Saupoudrer d’un peu de coriandre et de persil. Rajouter de temps en temps de l’eau. Pour les boulettes de kefta : Dans un bol, mélanger la viande hachée avec l’huile d’olive, l’ail haché, le sel, le poivre, les épices, du persil et de la coriandre. (Vous pouvez également mettre un oignon haché). Couper les œufs durs en quatre et former les boulettes en y mettant au centre 1/4 d’œuf et la moitié d’un kiri. Plonger les boulettes dans la sauce tomate. Les retourner lorsqu’elles sont cuites d’un côté pour qu’elles cuisent de l’autre. Laisser cuire 10-15 min au total. Avant de servir, saupoudrer d’un peu de persil et coriandre. Déguster chaud! Saha ftourkoum

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page