top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMeriem Foodie

Zelliges (gourmandises aux cacahuètes et chocolat)

Avec cette gourmandise au chocolat et cacahuètes vous allez régaler aussi bien les enfants que les adultes!



Il vous faut :


1 kg de cacahuètes grillées et mixées  1 bol de graines sésames grillées Un pot de miel (pour ramasser) 1kg100 de chocolat blanc (soit 11 tablettes de 100 gr) 100 gr de chocolat noir


Préparation:


Mélanger les cacahuètes grillées et mixées avec les sésames grillées. Ramasser avec le miel. Le mélange doit être collant mais pouvoir se ramasser. Couvrir un plateau avec une feuille de papier aluminium. Posez dessus la préparation et l’étaler avec vos mains selon la largeur et la longueur souhaitées.


Dans un bol, casser 5 tablettes de chocolat blanc et y ajouter 3 c. à s. d’huile environ. Faire fondre au micro ondes.


Sortir le bol du micro ondes toutes les 30 secondes et touiller le chocolat blanc. C’est très important de le faire sinon le chocolat blanc risque de cramer.


Appliquez la première couche de chocolat blanc fondue sur la préparation étalée sur le plateau. Laisser prendre cette couche de chocolat au réfrigérateur ou dans un endroit frais. 


Une fois le chocolat pris, retourner le plateau pour pouvoir recouvrir l’autre côté de chocolat blanc (6 tablettes), de la même façon que pour le premier côté mais cette fois, pour réaliser le décor, il faut aller très vite. Préparer donc le chocolat noir et le chocolat blanc en même temps. Remplir un cône avec le chocolat noir fondu. Vous devez avoir devant vous le chocolat blanc fondu et le cône remplit, prêts à être utilisés.


Vous pouvez maintenant couvrir l'autre côté de chocolat blanc et réaliser la décoration : Avec le cône de chocolat noir, tracez des traits parallèles sur la couche de chocolat blanc. Puis avec l'aide d'un cure dent tracez des lignes perpendiculaires aux premières lignes tracées pour faire des marbrures.


Laisser prendre à l’air libre, de préférence dans un endroit frais (ne pas mettre au congélateur au risque d’obtenir une préparation trop dure et avoir du mal à découper par la suite).


Enfin, une fois que le chocolat a séché, découper les petites gourmandises selon la taille et forme désirée. Bonne dégustation !



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mkhabez

bottom of page