De délicieuses friandises sans cuisson. Elles sont garnies d’une farce d’amandes et enrobées de chocolat noir pour celles en forme de mains de fatma. Et d’une farce à la noix de coco et enrobées de chocolat blanc pour celles en forme de petites sphères.
Je vous ai noté les recettes des deux farces utilisées et que j’affectionne particulièrement.
Les étapes de préparation des friandises sont les mêmes, procédez donc de cette façon que vous fassiez la farce aux amandes ou à la noix de coco. Et bien entendu, faire fondre le chocolat de votre choix et préparer la farce de votre choix.
Pour les moules, j’ai choisi des mains de fatma et des demis sphères mais vous pouvez très bien opter pour les formes que vous désirez.
Ingrédients :
(pour une vingtaine de friandises de chaque)
Pour la farce à la noix de coco :
1 boite de lait concentré sucré (400gr)
200gr de noix de coco
Pour la farce aux amandes :
250 gr d’amandes émondées et moulues grossièrement
150 gr de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1/2 œuf
2 c. à s. de beurre doux fondu
Pour l’enrobage :
300 gr de chocolat noir
300 gr de chocolat blanc
Préparation :
De la farce à la noix de coco :
Mélanger le lait concentré avec la noix de coco. Recouvrir d’un film Placer au frais le temps de faire le reste de la préparation.
De la farce aux amandes :
Mélanger l’ensemble des ingrédients ensemble et les disposer grossièrement en bloc sur une plaque de cuisson pour les cuire ensemble une dizaine de minutes. On obtient une farce qui se ramasse et collante.
Préparation des friandises :
Fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes et le mélanger régulièrement, toutes les 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit fondu pour éviter qu’il ne crame.
Une fois le chocolat fondu, à l’aide d’un pinceau, tapisser tout le contour des empreintes de votre moule avec une première couche de chocolat. Racler avec une spatule l’excédent. Mettre au congélateur une dizaine de minutes puis refaire une seconde couche. Racler de nouveau l’excédent. Replacer au congélateur une seconde fois 10 min.
Reprendre le moule puis enfoncer dans les coques la farce à la noix de coco ou la farce aux amandes. Placer au congélateur une dizaine de minutes pour que ça durcisse de nouveau.
Enfin, recouvrir le haut des empreintes avec le chocolat fondu. Racler l’excédent et replacer une dernière fois au congélateur pour que le chocolat durcisse.
Il ne reste plus qu’à les démouler délicatement et à les décorer d’un peu de paillettes si vous le souhaitez.
Les conserver au frais.
Bonne dégustation !
Comments