top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMeriem Foodie

Mini pancakes, Nutella/Fruit de la passion/Framboise/Kiwi/Banane



Il existe une multitude de recettes de pancakes. Après en avoir testé plusieurs, j’ai créé cette recette, qui est l’une de mes recettes coup de cœur ❤️ Je n’aime pas les pancakes fluffy (trop épais) ou sec en bouche...

Après plusieurs essais, j’ai réussi à trouver le bon équilibre. Mes pancakes sont légers, pas trop épais et glissent tous seuls dans la bouche 😋

Je vous recommande de conserver le pot de yaourt une fois vidée pour mesurer la farine.


Ingrédients :

(Pour 30 mini pancakes environ)

2 yaourts natures

2 œufs

1 pincée de sel

Sucre (en fonction des goûts)

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

1 pot et demi de farine

10cl de lait


Pour le topping :

Du nutella

2 fruits de la passion

30 framboises

2 bananes

De la noix de coco râpée

3 kiwis


Préparation :


Dans un bol, mélanger à l’aide d’un fouet les yaourts avec les œufs, la pincée de sel et les sucres. Ajouter ensuite la levure chimique et la farine tamisée. Enfin délayer avec un peu de lait pour rendre la pâte un peu plus souple.


Cuire les pancakes sur une plancha ou une crêpière. Pour éviter qu’ils ne collent, essuyer avec un sopalain avec de l’huile la plancha ou la crêpière avant de remettre de la pâte.

Cuire les pancakes des deux côtés 2 min environ.


Pour le topping, étaler du nutella et déposer une framboise ainsi que les fruits frais coupés sur chaque mini pancake.

Bon petit déjeuner !



68 vues1 commentaire
bottom of page