top of page
Rechercher

Brioche perdue



Bonjour à tous !


En ce premier jour de printemps, je me suis concoctée un petit déjeuner plutôt gourmand composé de quelques tranches de brioche perdue, un yaourt nature, des fruits frais, un smoothie et un thé au citron vert/gingembre.


Pas d'inquiétude à avoir, mon mélange pour imbiber mes brioches perdues n'est pas trop sucré contrairement à ce qu'on peut s'attendre pour ce type de gourmandise alors faites vous plaisir !


Pour la brioche perdue : 

10 tranches de brioches (je prends les Harry's, je trouve que ce sont les meilleures)  1 œuf  10 cl de lait  1 sachet de sucre vanillé 3 c. à c. de sucre

Couper les brioches en 2. Et dans une assiette creuse ou un bol, battre l'œuf avec le lait et le sucre. Passer les deux côtés des brioches rapidement dans le mélange. Il ne faut pas trop les imbiber.

Cuire dans une poêle ou crêpière à peine deux minutes de chaque côté pour caraméliser chaque face. (Je n'ajoute pas de matière grasse dans ma crêpière mais si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un peu de beurre ou d'huile).


Pour le smoothie :

Mixer dans un blender :  3 kiwis 2 bananes 1 poire 1 compote à la pomme (ou autre parfum) 3 glaçons  un peu de lait 

Bon petit déjeuner ! 




19 vues0 commentaire
bottom of page